GAM atteint 152,1 millions d’euros de revenus et voit son bénéfice net monter en flèche de 32 % en juin
  • L’amélioration de la rentabilité, avec un EBITDA qui augmente de 11 %, un EBIT qui augmente de 2 points de pourcentage, et la forte croissance des activités récurrentes de location à long terme et des activités sans CAPEX consolident la stratégie de la compagnie, qui s’attend à une évolution favorable au cours du deuxième semestre.
  • Il convient de souligner la croissance et l’amélioration de la rentabilité de l'activité en Ibérie, et la consolidation du projet Reviver.

Oviedo, le 30 juillet 2025.- GAM a atteint un chiffre d’affaires de 52,1 millions d’euros au cours du premier semestre 2025, soit 6 % de plus que sur la même période de l’année dernière. Cette croissance des ventes a permis d’atteindre un bénéfice net de 2,8 millions, soit 32 % supérieur à celui de 2024.

La clé de ces résultats -période pendant laquelle la compagnie a obtenu une croissance dans toutes ses activités principales- réside dans une amélioration remarquable de la rentabilité opérationnelle. L’EBITDA a augmenté de 11 %, atteignant ainsi 42,8 millions d’euros, en élevant la marge sur les ventes à 28 %, soit 1 point de pourcentage. Par ailleurs, l’EBIT est monté à 36 % et atteint 14 millions.

La multinationale espagnole cotée en bourse reflète avec ces résultats positifs une évolution de toutes ses lignes d’activité. Le domaine d’activité récurrent, qui représente 28 % du total des revenus, a augmenté de 12 % (atteignant ainsi 42,8 millions d’euros). La consolidation du projet Reviver contribue au contrôle de l’investissement et au moindre besoin de Capex. Tout cela est le moteur de la stratégie de GAM qui mise sur des services à plus grande valeur ajoutée et moindre intensité de capital. La location et les services à court terme ont également connu une amélioration, bien que moindre : 3 %, pour atteindre 56,9 millions.

Par zones géographiques, il convient de souligner la croissance exceptionnelle (10 %) et la rentabilité en Ibérie. À souligner également le Moyen Orient et l’Afrique avec une croissance de 19 %. En Amérique latine par contre, l’activité a connu un certain ralentissement au cours du premier semestre 2025, mais il existe des opérations prévues pour le second semestre qui contribueront à un meilleur semestre.

Les bons résultats du premier semestre posent les bases pour une excellente clôture de l’exercice. Compte tenu du caractère saisonnier de l’activité, où le deuxième semestre présente historiquement un plus grand volume d’activité, et de l’inertie de la demande, la société espère accélérer son rythme de croissance.

Avec ces facteurs, GAM prévoit de continuer sur la voie d’une croissance soutenue quant aux revenus et à la rentabilité, et a pour objectif d’améliorer les résultats obtenus sur l’ensemble de 2024 et d’atteindre un nouveau record historique pour la société.