- La société augmente l’EBITDA de 10 % et l’ÉBIT de 27 % entre juin et septembre, et consolide un modèle commercial plus efficace et donnant davantage d’importance à la location à long terme.
À Granda, Siero (Asturies) Le 25 novembre 2025.- GAM a clôturé les neuf premiers mois de 2025 avec une forte progression de sa rentabilité, soutenue par une évolution stable et durable de l’activité. Concrètement, le bénéfice net s’élève à 5,1 millions d’euros, soit 91 % de plus qu’il y a un an, ce qui implique que la société a pratiquement doublé son résultat par rapport à la même période de 2024.. En parallèle, l’EBITDA récurrent a augmenté de 10 %, jusqu’à 64,8 millions d’euros, et l’ÉBIT a augmenté de 27 %, atteignant 21,1 millions, ce qui représente une amélioration généralisée des marges.
Les revenus ont progressé de 6 %, atteignant 233,4 millions d’euros, stimulés par la bonne performance de l’activité récurrente de location à long terme, dont l’importance augmente de 11 % et atteint 28% du total. Ce changement de modèle -plus d’activité stable et moins intensive en investissement- permet à la société de gagner en efficacité et de réduire son besoin de Capex.
Antonio Trelles, le directeur financier de GAM, souligne :
« Ces neuf premiers mois confirment que notre modèle fonctionne : nous augmentons nos revenus, améliorons nos marges et avons besoin de moins d’investissements pour générer de meilleurs résultats. Le poids plus important de l’activité récurrente et d’activités moins intensives en capital nous donne plus de stabilité et nous place à une bonne position pour continuer de croître de manière rentable dans les prochaines années ».Évo
Évolutions par secteurs d’activités et par zones géographiques
La location à long terme se maintient comme moteur de croissance (+11 % interannuel), tandis que la distribution et l’après-vente (+7 %) et la location et les services (+2 %) font également preuve d’une évolution positive. GAM possède également une portefeuille souscrit supérieur à 243 millions d’euros, avec des taux de renouvellement au-dessus de 90 %, ce qui renforce la visibilité de revenus à venir.
Par géographies, la péninsule ibérique avance de 9 % et renforce son leadership : l’Amérique latine enregistre une baisse ponctuelle de 9 % en revenus, compensée par l’amélioration des marges et la récupération observée au troisième trimestre, et le Maroc et l’Arabie Saoudite augmentent de 21 %, et apportent un dynamisme à la diversification du groupe.
Durabilité et économie circulaire : progression du projet REVIVER
La société continue de renforcer sa stratégie d’économie circulaire : 84,6 % de sa flotte est zéro émission, et l’usine de refabrication REVIVER a dépassé les 375 unités remises à neuf, dont près de 70 % sont déjà louées en modèles à long terme. L’incorporation d’un deuxième service permettra de doubler la production dans les prochains mois.
Grâce à cet exercice basé sur la rentabilité, la croissance de l’activité récurrente et le moindre besoin d’investissement, GAM renforce son profil de société solide, diversifiée et orientée vers une croissance durable à long terme.