Skip to main content

GAM obtient un bénéfice net de 4,9 millions et augmente de 35 % son chiffre d’affaires pendant les neuf premiers mois de l’année

La compagnie maintient une forte croissance dans toutes ses lignes d’activité et améliore ses marges.

La multinationale espagnole clôt les neuf premiers mois de l’année en accompagnant la forte croissance d’une amélioration de la rentabilité. Pendant les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaire a augmenté de 35 % et atteint 166 millions d’euros. La marge EBITDA atteint 43,5 millions d’euros (26 % sur les ventes) et augmente de 45 % par rapport à celui de 2021. De même, la compagnie obtient un bénéfice net de 4,9 millions face aux 0,1 millions de la même période de l’année précédente.

Granda (Asturies), le 2 novembre 2022 – La multinationale espagnoleGAM (BME : GALQ), compagnie spécialisée en solutions intégrales de machines pour l’industrie, clôt les neuf premiers mois de l’année en accompagnant la forte croissance d’une amélioration de la rentabilité. Pendant les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaire a augmenté de 35 % et atteint 166 millions d’euros. La marge EBITDA atteint 43,5 millions d’euros (26 % sur les ventes) et augmente de 45 % par rapport à celui de 2021. De même, la compagnie obtient un bénéfice net de 4,9 millions face aux 0,1 millions de la même période de l’année précédente.

Toutes les lignes d’activité augmentent à des taux élevés. L’activité de location a court terme augmente de 31 % ; le récurrent (long terme), de 52 % et représente déjà 21 % des revenus totaux, tandis que les activités sans CAPEX (celles qui n’exigent pas de structure et de capital supplémentaire, tels que la distribution, l’achat-vente, la maintenance, la formation, etc.) ont augmenté de 32 %, notamment en distribution, où la compagnie est déjà distributeur en exclusivité de Hyster-Yale pour l’Espagne, le Portugal et le Maroc.

GAM met en place un plan de durabilité important, qui couvre, d’une part, le domaine environnemental, à travers l’augmentation de l’électrification de sa flotte de location (actuellement, 77 % des engins sont zéro émission), en développant son entreprise de mobilité durable au dernier kilomètre logistique, Inquieto, ainsi qu’avec un projet d’économie circulaire consistant en une centrale de refabrication de machines. Et d’autre part, dans le domaine social, en renforçant l’activité de formation par le biais de son École des métiers Kirleo.