Solutions pour la chaîne alimentaire

Location, automatisations et durabilité.

L'industrie alimentaire se charge de tous les processus liés à la chaîne alimentaire, c'est-à-dire le transport, la réception, le stockage, le retraitement, la conservation et le service d'aliments de consommation humaine ou animale. La grande variété aussi bien de matières premières que de produit final, demande des services sur mesure pour chaque activité. Le secteur évolue vers l'automatisation de processus de production et des technologies moins polluantes.

GAM est un fournisseur complet qui apporte les différents services que demande chaque activité afin d'optimiser ses ressources.

L'automatisation de processus permet d'optimiser les ressources disponibles et, en tant que leader du secteur, nous sommes à jour de toutes les exigences nécessaires pour l'exportation, la destination d'une partie importante de la production.

Ingeniería dron

Applications d'ingénierie drone et VGA.

Automatisations et VGA en alimentation.

Les véhicules à guidage automatique permettent d'automatiser de manière efficace des tâches répétitives qui n'apportent pas de valeur ajoutée telles que le déchargement de matières premières, le stockage et la récupération de palettes dans l'entrepôt, le mouvement de matériel vers la ligne de production ou de fins de ligne ainsi que le chargement de produit fini. En savoir plus

De plus, ils peuvent se charger des opérations de transport d'aliments dans des environnements un peu hostiles pour l'opérateur comme des zones de stockage à froid, des congélateurs, des fours de séchage, des zones salées ou huileuses et des sales de maturation.

Ingénierie drone

L'ingénierie drone a différentes applications dans toute la chaîne alimentaire et c'est un outil efficace pour réaliser des travaux de volumétrie pour l'entreposage et le vrac, et l'inspection de structures et d'espaces confinés (citernes, silos, tuyauteries...). Les applications multiples de cette technologie permettent une prise de données efficaces et l'accès plus sécurisé à des zones difficiles d'accès.

Lire moins
Plus d'informations
Necesidades industria alimentaria

Besoins les plus habituels de l'industrie agroalimentaire

L'alimentation primaire bouge des millions de marchandise périssable, avec des machines qui travaillent tous les jours de la semaine à différents services. La fiabilité du service est primordiale pour ne pas perdre la marchandise. GAM fournit des machines de réserve, le service technique 24 heures sur 24 et une réponse en des temps minimes.En savoir plus

De plus, la location fournit des machines de manière immédiate et souple pour les différentes entreprises. Nous possédons le plus haut certificat en sécurité et prévention. Nous sommes la seule entreprise du secteur à avoir obtenu l'ISO 45001, et nous sommes à jour de toutes les réglementations nécessaires pour les permis d'exportation.

Lire moins
Plus d'informations
Maquinaria industria agroalimentaria

Machines pour l'industrie agroalimentaire.

PRODUCTION : Les équipements destinés à la production sont les plus critiques de tout le processus. La matière première ne cesse d’arriver aux usines, comme programmé par les besoins des clients finaux, et toute panne dans ces équipements peut bloquer la production ou paralyser les zones d'entreposage. GAM fournit des manipulateurs, des chargeurs sur pneus et des chariots élévateurs, pour lesquels il faut des godets, des retourneurs et des fourches. En savoir plus

LOGISTIQUE : Elle demande des chariots élévateurs à motorisation électrique pour intérieur et diesel ou GPL pour extérieur. Sont également fréquents les gerbeurs, pour le positionnement et le transfert de gros sacs sous les trémies de remplissage de farines et d'aliments pour animaux et, dans une moindre mesure, les transpalettes.

ÉLÉVATION : ciseaux électriques et nacelles articulées électriques.

NETTOYAGE INDUSTRIEL : balayeuses et nettoyeuses électriques de différents formats, aussi bien à conducteur accompagnant qu'assis, en fonction de la surface, du type de sol et du type de résidus de chaque usine.

Activité primaire, horticulture et transformation initiale

La plupart des clients ont une activité toute l'année, et enchaînent les cultures et peuvent aussi travailler avec des serres. La première phase est la cueillette dans la propriété ou la serre, avec des travaux qui demandent des chariots élévateurs tout-terrain, des chariots manipulateurs et des tracteurs agricoles. S'il s'agit de grandes étendues, nous clients peuvent également avoir besoin d'électrogènes.

Dans une deuxième phase, où le matériel arrive aux entrepôts des coopératives, on utilise des machines électriques d'intérieur telles que les chariots élévateurs, les chariots à triple mât et les transpalettes avec accompagnateur à pied et à plateforme. Les chambres frigorifiques ont souvent besoin de renforcer la puissance avec des groupes électrogènes.

Distribution, transformation et conditionnement

Chariots élévateurs électriques ou à gaz, machines d'intérieur et groupes électrogènes.

Alimentation animale

Elle comprend l'alimentation pour animaux de compagnie et l'alimentation pour le bétail. Ce sous-secteur exige des équipements plus variés, comme des tractopelles, des chariots manipulateurs, des chariots élévateurs électriques ou diesel, des machines d'intérieur et des groupes électrogènes. Le type de marchandise à manipuler est généralement fourni en vrac, en gros sacs, ensachée ou en bidons.

Lire moins
Plus d'informations

Soluciones desde la experiencia

GAM ha creado diferentes grupos de trabajo para detectar nuevas oportunidades de mejora en su propuesta de servicios. El sector de la industria alimentaria necesita un servicio especializado con capacidad para adelantarse a posibles necesidades con diferentes propuestas de mejora. Conoce a nuestros especialistas en este video.

Ver encuentro completo

Casos de éxito

Lorem ipsum dolor sit amet
Demande d'informations