Skip to main content

GAM conclut un accord avec l’entreprise italienne Ormig pour élargir son offre de distribution de machines électriques

  • La multinationale espagnole se chargera de la distribution des grues électriques d’Ormig SpA en Espagne, au Portugal, au Mexique, au Chili et au Maroc.
  • Les grues électriques à grande capacité de charges fournies par l’entreprise italienne Ormig viennent s’ajouter au porte-feuille de GAM en accord avec son engagement en faveur de la durabilité.

 

Madrid, le 28 février 2023.- GAM (General Alquiler de Maquinaria, SA), multinationale leader en solutions et services intégrés pour l’industrie, a conclu un accord de distribution de machines électriques avec l’entreprise italienne Ormig SpA

En accord avec son objectif de proposer au client des marques de première qualité qui leurs permettent de couvrir leurs besoins de plus en plus exigeants, GAM a décidé de miser sur la marque reconnue de grues électriques pour élargir son porte-feuille de services et renforcer sa présence sur le marché international.

Selon l’accord de collaboration, la multinationale espagnole se chargera de la distribution des équipements électriques gérées par Ormig SpA en Espagne, au Portugal, au Mexique, au Chili et au Maroc. Cette alliance rapportera aux deux compagnies un meilleur positionnement dans des secteurs stratégiques qui demandent des équipements électriques à grande capacité ; elle répond ainsi à une demande qui reste à la hausse sur le marché dynamique de l’industrie.

C’est en ce sens que s’ajoutent au portefeuille de GAM les grues 100 % électriques fournies par la compagnie italienne Ormig. Ces équipements ont une capacité de charge de 15 à 100 tonnes et présentent des applications diverses comme la manipulation de charges lourdes en général, l’entretien de machines, le mouvement de machines ou les opérations dans le processus de fabrication, entre autres ; dans différents secteurs de l’industrie tels que l’aérospatial et le bâtiment.

« Nous avons pris un engagement ferme en faveur de la durabilité. Chez GAM, nous redoublons d’efforts pour proposer des services et des produits de qualité qui répondent aux besoins de nos clients, en générant un impact positif, réel, sur notre environnement. Notre accord avec Ormig en est un exemple clair », assure Luis Turiel, directeur de la Distribution et des Ventes de GAM Espagne. « Nous travaillons depuis des années au renouvellement du parc de machines et, actuellement, plus de 75 % de notre flotte et á émissions zéro. Cela se traduit, en outre, par une amélioration de l’efficience, une diminution des émissions et la réduction de consommation de carburant », ajoute-t-il. 

« L’accord avec GAM suppose d’avoir une collaboration avec une compagnie qui a de l’ambition et une présence active dans des pays et dans des marchés intéressants pour nous. GAM a le même enthousiasme qu’ORMIG et, surtout, cette ambition de croissance dans la partie de flotte électrique comme le prouve son intérêt pour renouveler son parc à émissions zéro. Par ailleurs, il nous facilite la possibilité de répondre aux clients dans la partie après-vente pendant toute la vie de l’équipement, qui dans ce type de machines que nous fabriquons est particulièrement longue », expose Gian Paolo Aschero, Export Manager d’Ormig.

À propos de GAM
GAM est une compagnie multinationale espagnole cotée (BME : GALQ), fondée en 2003 aux Asturies (Espagne), spécialisée en solutions pour l’industrie, comprenant la location, la vente, l’entretien, la formation, les événements, l’approvisionnement en énergie, les espaces modulaires et l’ingénierie de robotique et de drones, entre autres.
Elle opère dans 9 pays et possède plus de 95 délégations. En janvier 2022, la compagnie emploie environ 1 400 personnes.